HOME LES PHOTOS EMAIL MAILING LIST MYSPACE

WHAT THE FUNK IS LE BAR DES CLANDESTINS?

Le Bar des Clandestins est un projet original, unique et multiculturel qui a lieu plusieurs fois par an dans le bar du Théâtre de Poche, à Bruxelles. Depuis sa création en septembre 2003, il propose à des artistes professionnels - toutes disciplines confondues - de venir présenter au public des spectacles de théâtre, des concerts, des performances de clown, de cirque, de danse, de cabaret, des cartes blanches, du mime, de la magie, des courts-métrages, des expositions, du DJeing et VJeing, etc. A l'heure actuelle, plus de 1000 artistes se sont produits au Bar.

Le Bar des Clandestins s'est donné pour but de présenter des projets de scène, toutes disciplines confondues, dans des conditions professionnelles, de donner la parole aux projets les plus originaux et à tous ceux qui, par leur travail, défendent la liberté d'expression et portent un regard neuf et polémique sur notre époque.

Il se veut le reflet d'une époque en pleine effervescence caractérisée notamment par des mouvements migratoires de plus en plus vastes. Ouvrir cet espace de création à toutes les cultures bruxelloises en mouvement, qu'elles soient originaires du Sud ou du Nord, dans notre pays et hors ses frontières, s'est d'emblée imposé comme essentiel pour faire de ce projet un lieu de rencontres ouvert à toutes les langues et à toute forme d'expression.

Le Bar des Clandestins est l'aboutissement du travail d'une équipe de plus de vingt personnes, toutes bénévoles, toutes persuadées de la nécessité d'exister de ce qui est devenu au fil du temps bien plus qu'un évènement.

Merci à Roland Mahauden et toute l'équipe du Théâtre de Poche pour leur soutien, leur disponibilité et l'aide précieuse qu'ils nous apportent au quotidien dans la réalisation de ce projet.

 

pour toute demande d'informations info@clandestins.com